Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de poker
Publicité
13 janvier 2012

Qualifié ! Qualifié ! Qualifié ! (Oui mais pour développer quel jeu?)

Cà y est, hier soir, j'ai obtenu ma qualification pour l'étape Live du Mans prévue le 25 février prochain au terme d'une longue et rude bataille.

J'avais annoncé dans un précédent billet que mon objectif, la première marche tout du moins, était de me qualifier pour l'étape Live de La Rochelle mais j'ai du changer mon programme et m'adapter.

Avez-vous remarqué comme moi que c'est LA GRANDE QUALITE de l'espèce humaine l'adaptation ? Regardez-nous, que ce soit physiquement ou intellectuellement, l'humain n'est qu'adaptation. Notre espèce depuis l'origine a toujours su s'adapter à son environnement. Hé ! Rico ! C'est un blog sur le poker ici pas sur la philosophie !

Donc revenons-en à nos moutons... Ou plus précisément à nos jetons.

Il me paraît clair que vu mon envie de retenter ma chance dans une étape Live, le jeu que j'ai pratiqué hier ne devait pas être loin de mon A-game. Bon, j'aurais pu optimiser une paire d'as et une paire de rois servies en début de tournoi (première heure) mais je n'avais pas vraiment envie de prendre le risque de sauter si tôt.

Sinon, le reste du tournoi a été très réussi, je suis resté très concentré tout le long, pas d'erreur, pas de jeu avec des mains marginales (je commence à les connaître les loups et les requins des tables de poker), quelques folds utiles (petites paires en début de parole quand les blinds étaient chères et que mon stack lui était short) et bien sentis (AJ en BB). Bref, du bon boulot !

Maintenant la question est :

Est-ce que mon A-game peut me placer dans les deux premiers d'un tournoi à 120 joueurs pour m'envoyer à l'étape finale à Paris (Mon objectif final de ce premier trimestre 2012) ?

A priori, si j'en crois ce que je vois à la télé, ce que je peux lire dans les bouquins et magazines, je dirais que non.Je pense que mon jeu sans cartes est encore bien trop léger, que je n'utilise pas assez la position.

Après sur la base de ce jeu, j'ai tout de même fait 9ème à l'étape de Rennes (jour 2) alors il n'est peut-être pas si mauvais que çà mon jeu. J'ai eu deux trois gros tatages en fin de journée quand on était plus qu'une petite vingtaine de joueurs sur des A-8, A-9 dépareillés où j'aurais peut-être pu envoyer ma boîte contre le ship de la table qui était à ma droite et qui me faisait des mises de la taille de mon tapis.

Bref, je peux retourner à Super system...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité