Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de poker
Publicité
24 janvier 2012

Roi Valet dépareillés

Aujourd'hui, je voulais parler de la sanatée main Roi Valet dépareillés (K J dépareillés).

Cette main au même titre que K 10, K Q, Q J, est une bonne main certes mais de second ordre.

Je voulais échanger un peu sur cette famille de mains car elle est souvent problématique. Que faire avec K J dépareillés ? Suivre, relancer, attaquer ?

Dans une situation normale, j'aurais tendance à limper avec cette main. Je la considère dans une situation normale un peu come un A 9 dépareillés. Je vais voir le flop et s'il ne me convient pas et que je ne vois pas de bluff possible, je lache l'affaire. Tout cela en fonction également de ma position.

Je parle de situation normale car arrive des moments, par exemple en fin de tournoi ou à un moment plus calme en cours de tournoi, où l'on peut oublier que cette main est secondaire et se croire fort parce que l'on a deux têtes sous la main.

Prenons un exemple :

Dans un gros tournoi sur internet, il restait environ 120 joueurs sur 7000 au départ. Au bouton, je retourne K J dépareillés. Là, j'oublie que j'ai déjà déconseillé à plusieurs reprises à mon ami Ben d'attaquer avec cette main et lui en ai même fait la démonstration. Mais là, avec mes 100000 jetons et tous les joueurs avant moi qui se sont couchés, je ne pense plus à mon ami Ben, au bon conseil que j'ai pu lui donner, je me vois fort avec mes deux têtes et j'envoie mon tapis pensant que les blinds allaient se coucher immédiatement. Erreur : la big blind me paie avec A K et touche forcément. Et paf dans ma face ! Ca fait très mal !

 

Prochain article : Pourquoi jouons-nous au poker ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité